Ostréiculteurs : gagnez le pari des fêtes en choisissant le bon transporteur

transport-palettes-huîtres
2 Déc, 2020

Chaque année les ventes d’huîtres explosent au mois de décembre en vue des fêtes de fin d’année. Plus de 100 000 tonnes sont consommées chaque année en Noël et le jour de l’an. Du côté des ostréiculteurs, la pression monte puisque cette période représente 50% du chiffre d’affaires annuel. L’un des enjeux de taille est de relever le défi logistique pendant cette période où les flux logistiques doivent être soigneusement anticipés. Aussi, pendant cette période cruciale, il est nécessaire pour les ostréiculteurs de choisir avec soin leur transporteur pour assurer une livraison dans les meilleures conditions aux quatre coins de l’hexagone.

Sélectionnez un transporteur fiable

Les huîtres sont des produits vivants et fragiles dont le transport doit être soigné. Pour les producteurs, il est donc important de choisir un transporteur qui travaille dans le respect de cette marchandise haut de gamme. Les huîtres peuvent être transportées en camion frigorifique ou en camion standard. D’ailleurs, le mois de décembre est propice au transport des huîtres puisque les températures sont fraîches et la marchandise transite souvent la nuit. Toutes les conditions sont ainsi réunies pour que ces produits d’exception se conservent parfaitement jusqu’à leur dégustation par les amateurs. A noter que le transport en camion standard est souvent 30% moins cher que le transport frigorifique. Avec un transporteur fiable, il est possible d’augmenter ses marges et de faire des économies en privilégiant un transport avec des délais courts.

Optez pour un transporteur local

Pour les ostréiculteurs situés en Gironde ou en Charente, il est préférable de choisir un transporteur local qui pourra venir enlever rapidement les palettes d’huîtres pour les expédier dans le reste de la France.  Depuis le Bassin d’Arcachon jusqu’à Marennes Oléron, en passant par le Cap Ferret ou l’île de Ré, la proximité avec le transporteur est un atout clé pour respecter la fraîcheur du produit.

Travaillez avec un transporteur qui respecte les délais

Bien souvent, il est nécessaire d’organiser le transport de bourriches d’huîtres vers différents clients dans l’hexagone. Aussi il est important de s’assurer que le transporteur soit en mesure de livrer toutes les régions en France métropolitaine dans des délais rapides entre 24h et 48h. Grâce à un transporteur fiable, les huîtres sont livrées dans les temps auprès des comités d’entreprises, des Cafés Hôtels Restaurants ainsi que la Grande Distribution. Ses trésors de la mer se retrouvent ainsi dans les assiettes des consommateurs français prêtes à être dégustées comme si elles sortaient tout juste de chez le producteur.

Les transports Goëvia accompagnent les ostréiculteurs pendant cette période stratégique. Reconnus pour notre fiabilité, la qualité de notre service client et le respect des délais, nous nous occupons des livraisons de 1 à 33 palettes dans la France entière. Nos semi-remorques approvisionnent les revendeurs aux quatre coins de la France dans des délais courts dans le respect du produit.

Contactez-nous 

transport-goevia-vegesupply

Comment Végésupply a réduit ses coûts logistiques et son empreinte carbone ?

Découvrez comment la coopérative spécialisée dans les marchandises végétales a obtenu des fleurs et plantes fragiles livrées en 24h !

Découvrez nos derniers articles