Lettre ouverte de Benjamin Gonzalez : Goëvia souffle ses 20 bougies

20 ans goevia
12 Mai, 2021

« Il y a 20 ans, mon père et ma mère démarraient cette folle aventure avec pour seuls bagages leur énergie, leur ambition, et la confiance d’un seul client.

Le 07 Mai 2001, ils n’étaient pas nombreux à projeter cette aventure bien loin. L’aventure a démarré à 7 effectifs GLS et 1 seul client… La confiance de notre client unique s’est multipliée et notre entreprise a capitalisé sur l’industrialisation de notre métier pour étoffer son savoir-faire et grandir commercialement. A force de travail, de résilience et d’abnégation, la confiance en la dimension sociale et commerciale de GLS s’est progressivement étoffée. GLS est passé de l’artisanat Transport, au rang de PME Transport, et a su étendre son champ d’actions de la Gironde à la Charente-Maritime. 

En 2004, l’adhésion au groupement Evolutrans et la naissance du réseau Volupal donne à notre entreprise une dimension nationale. Dans une entreprise, il n’y a qu’un seul patron… C’est le client. Si les rangs de GLS sont passés en 2001 de 7 à près de 200 collaborateurs aujourd’hui c’est grâce à la confiance de nos clients et à notre engagement au quotidien à tenir notre promesse… 

Mes parents nous ont transmis en 2016 plus qu’une entreprise. Ils nous ont transmis de la fierté, de la confiance, la responsabilité de continuer ensemble, à grossir, et à étoffer notre engagement auprès de nos clients et de nos collaborateurs.

En 2020, GLS devient Goëvia et s’affirme progressivement avec ambition, innovation et professionnalisme face aux enjeux que la crise sanitaire nous impose. Digitalisation, émancipation commerciale, conversion énergétique, formation, deviennent les piliers de notre stratégie pour demain.

C’est donc avec beaucoup d’émotion sur le parcours réalisé ces 20 dernières années et énormément d’ambition pour demain que je souhaite à chacun d’entre vous, que vous soyez collaborateurs, clients ou partenaires, un joyeux anniversaire. Cet anniversaire des 20 ans, savourez-le, c’est le vôtre. A 20 ans, on est plein de vie, de force et d’ambition. C’est sur ces valeurs que je vous propose de projeter ensemble l’avenir de Goëvia. Encore bon anniversaire à tous, longue vie à Goëvia. » Benjamin Gonzalez, Président des Transports Goëvia

Une belle journée pour célébrer ensemble les années qui passent

Le 7 mai dernier, collaborateurs, partenaires et clients historiques de l’entreprise se sont rassemblés pour fêter les 20 ans de Goëvia. Au programme de la journée : des animations, quelques moments nostalgiques pour certains, et surtout beaucoup d’émotion. Sans oublier notre prestataire The forks truck qui est venu régaler nos convives à midi !

Retrouvez ces quelques moments forts en photos.

transport-goevia-vegesupply

Comment Végésupply a réduit ses coûts logistiques et son empreinte carbone ?

Découvrez comment la coopérative spécialisée dans les marchandises végétales a obtenu des fleurs et plantes fragiles livrées en 24h !

Découvrez nos derniers articles