Comment nos chargés de clientèle travaillent pour satisfaire tous les besoins en transport ?

En quoi consiste le métier de chargé de clientèle dans le transport ?
16 Sep, 2022

Au sein de notre entreprise de transport de marchandises en Gironde, chaque employé occupe un rôle défini pour faire fonctionner notre modèle, l’améliorer et satisfaire les objectifs des clients. Du côté des chargés de clientèle, nous avons la chance de compter sur une équipe de profils transverses, issus de l’économie locale et pas du monde du transport… Ce qui fait de nos chargés de clientèle des interlocuteurs idéaux, toujours disponibles, à l’écoute des besoins, capables de recueillir les besoins et d’apporter des réponses concrètes !


Une équipe formée pour valoriser notre entreprise de transport

La vision du métier de chargé de clientèle au sein de la société de transport bordelaise Goëvia offre une véritable valeur ajoutée à l’entreprise. En effet, nous faisons le choix d’employer une équipe complète autour de cette mission, ce qui n’est pas forcément le cas dans les PME d’une envergure similaire.

Mieux, notre équipe de chargés de clientèle dans le transport de marchandises est construite de manière méthodique. Chacun occupe un rôle bien spécifique (gérer les grands comptes, communiquer avec les clients de proximité, etc.) et possède son propre portefeuille clients. Grâce à cette organisation, nos clients profitent d’une relation privilégiée avec leur interlocuteur, qui les connaît et qui sait appréhender leurs problématiques. 

Dans cette vidéo, découvrez le quotidien d’Erwan, l’un de nos chargés de clientèle :





Une flexibilité considérable face à tous les besoins en transport

Nos chargés de clientèle, en contact permanent avec les clients pour lesquels ils travaillent, établissent des rapports réguliers. L’objectif, ici, est de communiquer un maximum d’informations aux clients, pour assurer la construction d’une belle relation de proximité entre le transporteur et son client. 

Un client peut tout à fait contacter son chargé de clientèle habituel, puis lui faire part de ses impératifs (ramassage à une heure précise, nécessité d’utiliser tel ou tel matériel, etc.). Son interlocuteur va ensuite réfléchir à tout ce qui peut être mis en place pour répondre aux objectifs formulés, et l’accompagner au mieux dans la gestion de son activité en termes de transport.

Un service au cœur de notre organisation de transporteur

Un pôle de chargés de clientèle efficace, dans n’importe quelle entreprise de transport de marchandises, doit absolument travailler main dans la main avec les autres services. En effet, c’est seulement de cette manière que le transporteur peut tenir ses promesses et construire une expérience client pleinement satisfaisante.

En contact permanent avec l’exploitation qui gère tous les éléments techniques liés au plan de transport, notre équipe de chargés de clientèle recueille les besoins, avant d’engager le dialogue avec ce service pour se mettre d’accord sur ce qui peut être mis en place.

Par ailleurs, nos chargés de clientèle échangent régulièrement avec notre bureau d’études. Ce dernier développe chaque jour de nouveaux outils pour faciliter la gestion de nos transports de marchandises, améliorer la productivité ou encore limiter la pénibilité de certaines tâches. Quand un chargé de clientèle identifie un besoin spécifique (paramétrage des reportings, systèmes de facturation), il se tourne directement vers le bureau d’études afin de présenter la problématique et de réfléchir aux solutions les plus efficaces dans chaque cas particulier.

Le poste de chargé de clientèle chez Goëvia occupe une place stratégique dans tout l’organigramme. Grâce à l’importance que nous accordons à cette gestion de la clientèle, celle-ci renouvelle sa confiance et montre quotidiennement sa satisfaction et son attachement à nos services.

brasserie-gironde-transport-sud-ouest

La RSE chez Goëvia : notre politique complète, en amélioration permanente 

Notre politique RSE détaillée sur tous les plans : environnement, recrutement et innovation, découvrez nos mesures.

Découvrez nos derniers articles