Le transport de marchandises, une histoire de famille

Fondée en 2001 par Eve et Joël Gonzalez, l’entreprise Transports Goëvia place depuis toujours la proximité au centre de ses priorités, avec les clients comme avec les collaborateurs. Au fil du temps, la petite PME familiale a su s’imposer comme un partenaire de premier choix au niveau industriel, tout en conservant son identité humaine et chaleureuse.

2020

Les Transports GLS deviennent Goëvia.

Au tout début de l’année, à la veille du 20e anniversaire du transporteur, l’équipe se prépare à rendre hommage aux fondateurs, Joël et Eve Gonzalez. Au moment de définir un nouveau nom de marque, elle cherche aussi à valoriser son dynamisme, sa créativité et sa flexibilité. C’est ainsi que les Transports GLS deviennent Goëvia.

2020

La réservation en ligne devient possible

Dans l’optique de simplifier le quotidien de ses clients, l’entreprise Transports Goëvia lance son application Goëvia Online. En quelques clics, elle permet d’obtenir un devis de transport personnalisé, de réserver et de gérer son transport de marchandises.

2015

Un nouveau tournant porté par la 2e génération des transporteurs Gonzalez

La seconde génération d’entrepreneurs, portée par les frères Benjamin, Maxime et Victor Gonzalez, prend la relève des parents à la direction de l’entreprise. Celle-ci investit sur la rénovation des bureaux et l’agrandissement du siège historique à Vayres, en ajoutant 10 nouvelles portes de quai et 650 m² supplémentaires. En parallèle, une nouvelle implantation stratégique est initiée par la construction d’un second entrepôt logistique à Cestas, au sud de Bordeaux.

L’entreprise est alors l’unique transporteur à proposer une couverture optimale de la Gironde, du nord au sud. Ainsi, elle contourne naturellement la problématique de congestion de l’agglomération bordelaise, elle optimise la distribution partout autour de Bordeaux en Gironde et elle facilite les expéditions vers les autres destinations, des Landes au Pays basque en allant même jusqu’au sud de l’Europe.

2011

La création d’une nouvelle filiale de transport en Midi-Pyrénées

Le transporteur bordelais rayonne davantage sur le Grand Sud-Ouest suite à la création de la filiale LGT 31 à Lespinasse, près de Toulouse. Ce maillage facilite la maîtrise des échanges entre deux régions stratégiques : le Grand Sud-Ouest et l’Île-de-France.

2008

L’association avec un nouveau partenaire, les Transports Lhéritier

L’entreprise de transport familiale crée une nouvelle filiale en région parisienne avec son partenaire les Transports Lhéritier. La naissance de LGT Île-de-France permet à l’entreprise d’être présente sur un pôle stratégique à échelle nationale, autour de Paris. L’agence, basée sur Rungis (94), offre une réponse concrète à tous les clients ayant des besoins en transport de marchandises entre Sud-Ouest et Île-de-France.

2004

L’adhésion au groupement de transporteurs Évolutrans

Joël Gonzalez adhère au groupement Évolutrans pour accélérer le déploiement de son entreprise de transport à échelle nationale. Grâce à cette initiative, l’entreprise de transport peut échanger avec d’autres transporteurs partout en France, pour développer sa gamme de services et faire évoluer son périmètre d’activités avec Volupal. Les Transports GLS acceptent le rôle de plateforme étoile sud-ouest et centralisent les prestations Volupal dans les départements 17 (Charente-Maritime) et 33 (Gironde).

2001

Eve et Joel Gonzalez créent ensemble les Transports GLS

Eve et Joël Gonzalez créent les Transports GLS, une PME familiale de transport de marchandises basée en Gironde. Dès ses débuts, l’entreprise se place comme un interlocuteur humain, attaché à la qualité de ses relations vis-à-vis des clients, des collaborateurs et de tous les partenaires.