Quelques conseils pour bien faire transporter votre marchandise à Blanquefort

La ville de Blanquefort, aux portes de Bordeaux, se présente comme un agréable lieu de vie proche de la ville. Entre son parc Majolan, son bois de Tanaïs, son parc Cambon, son parc de Fongravey ou encore son lac de Padouens, les prétextes pour prendre une bouffée d’oxygène et s’évader ne manquent pas. Au-delà de ses espaces de verdure propices à la sérénité, Blanquefort fait intégralement partie de la métropole bordelaise et, à ce titre, concentre un nombre important de flux logistiques. Si vous cherchez une entreprise de transport routier de marchandises sur Blanquefort, prenez le temp

Transporteur à Blanquefort

Le conditionnement de votre marchandise pour son transport à Blanquefort

En premier lieu, que vous souhaitiez faire partir de la marchandise de la zone commerciale rue Jean Duvert, du centre-ville ou encore des abords de la rue Dupaty sur laquelle se trouve la mairie, n’oubliez pas que vous êtes responsable du conditionnement de votre marchandise en tant qu’expéditeur.

Assurez-vous de construire votre palette logistique à Blanquefort de manière méthodique : les colis les plus lourds sur la partie inférieure, les éléments plus encombrants et plus légers au sommet. Veillez à tout protéger suffisamment pour que les palettes supportent des chargements et déchargements successifs en cas de passages à quai.

N’hésitez pas à vous aider d’accessoires de conditionnement : en plus du film étirable qui permet d’emballer complètement la palette et d’éviter toute désolidarisation d’un ou plusieurs colis, des protections existent pour les angles, les arêtes et toutes les parties de la marchandise qui peuvent être plus vulnérables.

La communication de toutes les informations à votre transporteur en Gironde

Une fois le conditionnement de votre marchandise à Blanquefort bien préparé, assurez-vous aussi que vous avez bien communiqué à votre transporteur de marchandises toutes les informations utiles pour effectuer la livraison dans de bonnes conditions.

S’il y a des contraintes au niveau du chargement de la marchandise (qui doit par exemple se faire par le haut ou par le côté) ou du déchargement, s’il faut livrer dans une rue difficile ou interdite d’accès ou encore s’il est impossible pour un poids lourd de faire demi-tour chez l’expéditeur ou le destinataire, le transporteur doit être averti. Choisir une entreprise de transport locale permet aussi d’éviter ce genre d’imprévu, car les professionnels qui travaillent quotidiennement sur un même territoire le maîtrisent et savent éviter les écueils les plus fréquents.

Le choix d’une assurance Ad Valorem pour protéger votre envoi

Même si vous choisissez le meilleur transporteur routier de marchandises à Blanquefort et que vous travaillez avec un acteur comme les Transports Goëvia, on vous recommande toujours de souscrire à une assurance Ad Valorem. Celle-ci vous permet d’être indemnisé selon la valeur de votre marchandise s’il y a le moindre problème. Pour rappel, des règles existent et limitent la responsabilité du transporteur en cas de dommages – les pertes sont par définition indemnisées en fonction du poids transporté, et non de la valeur des colis.

Guide

Éviter les dommages et les pertes en transport routier : comment faire ?

Téléchargez gratuitement notre guide présentant les conseils essentiels afin d’éviter les pertes pendant votre transport de marchandises :

  • Communiquer toutes les informations à votre transporteur
  • Connaître vos besoins et vos contraintes
  • Choisir le bon conditionnement et les bons accessoires
Le guide d'accessibilité Goëvia