Transport de vin : comment réduire les litiges et retards de livraison ?

optimiser-transport-livraison-vin
22 Mar, 2021

Vous êtes viticulteur ou négociant en vin et vous cherchez à optimiser votre poste de transport ? Vous en avez marre des bouteilles cassées et des retards de livraison ? Profitez de notre expertise transport et logistique pour réduire les litiges et retards de vos livraisons de vin. Découvrez nos offres sur-mesure, XS et S, conçues spécialement pour vos expéditions moins volumineuses. 

Privilégiez le transport de vos cartons de vin sur palette plutôt que par messagerie

Acheminer son vin par messagerie présente certains avantages, notamment lorsque vous expédiez de très petites quantités de bouteilles. Pour autant, dès que vous souhaitez envoyer plusieurs colis de vin, il reste plus judicieux d’expédier vos cartons sur palettes filmées afin de sécuriser le transport. Le vin est en effet un produit fragile à manipuler et pour éviter au maximum la casse, il est nécessaire de prendre un certain nombres de précautions. Chez Goëvia, nos conducteurs sont formés aux manutentions de marchandises fragiles et avertis de vos contraintes. Veillez également de votre côté à adopter les bons réflexes pour limiter les avaries lors de vos transports de palettes.

Choisissez un prestataire au plan de transport rapide et efficace

Le plan de transport de votre prestataire déterminera sa capacité à intervenir de manière rapide et efficace ou non. Dispose t-il d’une couverture optimale sur toute la France, ou bien uniquement sur sa région ? Les Transports Goëvia profitent du réseau Volupal et Volulot pour expédier vos marchandises en 24h/48h partout en France à des prix compétitifs. 

Comme le répète Benjamin Gonzalez, Président des Transports Goëvia : « Chez Goëvia, nous avons connaissance des enjeux de délais et de qualité du service de livraison. Nous avons conscience qu’un transport de qualité assure la satisfaction de vos clients, c’est pourquoi nous nous efforçons de tenir les délais annoncés et de vous apporter notre expertise logistique ». 

Adoptez les nouvelles offres XS et S de Goëvia pour vos expéditions moins volumineuses

Les transports Goëvia vous proposent de nouvelles offres sur-mesure conçues spécialement pour vos volumes moins encombrants. Profitez de l’offre XS pour transporter vos cartons de vin sur palette de moins de 100kg. Préférez l’offre S pour vos expéditions de palettes de moins de 250kg. Pour encore plus de simplicité, réalisez vos devis en ligne et réservez vos transports en un clic avec goevia-online !

Optez pour une tarification du transport à la palette plutôt qu’à la bouteille de vin

Enfin, comparez les offres ! Certains transporteurs proposent des grilles de tarifs au col. Pourtant, en regardant dans le détail ces tarifications, vous pourrez constater que ce type de prestation est onéreux, notamment à partir de 60 bouteilles. Une raison de plus pour privilégier le transport de vos cartons de vin sur palettes.

Réalisez votre devis en ligne avec Goëvia Online

succes client - chateau la verriere - bordeaux - transport - vin

Comment le domaine viticole « Château La Verrière » a gagné 72h en rapidité de livraison ?

Découvrez comment, depuis notre collaboration commencée il y a un an, le Château
La Verrière a obtenu 0 litige, une baisse de 5% de ses coûts de transport…

Découvrez nos derniers articles