Notre histoire 

Depuis 2001, la société créée par Eve et Joël Gonzalez place la proximité au centre des relations avec ses clients et avec ses collaborateurs. Ce qui lui a permis d’évoluer de petite PME familiale à partenaire fiable à dimension industrielle.

2020

Les Transports GLS deviennent Goëvia.

Début 2020, dans l’optique de préparer l’anniversaire des 20 ans, l’entreprise a souhaité faire honneur à Joel et Eve Gonzalez, les fondateurs, tout en valorisant le dynamisme, l’adaptabilité et la créativité des équipes. L’entreprise a fait le choix de faire évoluer son nom de marque : les Transports GLS deviennent Goëvia.

2015

2015 représente un nouveau tournant et fait entrer GLS dans une nouvelle dimension

L’année 2015 est marquée par le rachat de l’entreprise familiale par la seconde génération d’entrepreneurs. Benjamin, Maxime et Victor prennent donc la relève de leurs parents à la direction de l’entreprise. En parallèle, L’entreprise investi sur la rénovation des bureaux et l’agrandissement du siège historique de Vayres (10 nouvelles portes à quai sur 650 m2 supplémentaires) et sur une nouvelle implantation stratégique en construisant un entrepôt à Cestas. Cette implantation au sud de l’agglomération bordelaise, permet d’être le seul transporteur disposant d’une couverture optimale Nord/Sud de la Gironde et ainsi de contourner la problématique de congestion de l’agglomération bordelaise, d’optimiser la distribution girondine et de rejoindre rapidement les Landes, le Pays Basque et le sud de l’Europe.

2011

Une nouvelle filiale est créée en Midi-Pyrénées

À la fin de l’année 2011, une nouvelle filiale est créée en Midi-Pyrénées, à Lespinasse, LGT 31, afin d’étendre un peu plus le rayonnement grand Sud-Ouest de l’entreprise. Ainsi, le maillage des agences permet de garantir une réelle maîtrise des échanges Ile de France – Grand-Sud-Ouest à tous les clients.

2008

L’entreprise s’associe aux Transports LHERITIER

En 2008, une nouvelle étape est franchie. L’entreprise s’associe aux Transports LHERITIER pour créer une filiale en région parisienne. LGT idf voit le jour et permet à l’entreprise d’être présente sur ce pôle stratégique. L’agence basée à Rungis (94) devient ainsi une réponse efficace aux besoins des clients sur la relation Ile de France / Sud-Ouest.

2004

Adhésion au groupement Evolutrans

En 2004, Joël Gonzalez adhère au groupement Evolutrans afin de désenclaver l’entreprise de sa Gironde natale. Ce choix permettra d’échanger avec des professionnels de toute la France, de développer la gamme de services et de faire évoluer le périmètre d’action avec la solution Volupal, en acceptant le rôle de plateforme étoile Sud-Ouest ainsi que la concession des départements 17 et 33.

2001

Eve et Joel Gonzalez créent ensemble les Transports GLS

Eve et Joel Gonzalez créent ensemble les Transports GLS, une PME familiale qui place la proximité au centre des relations avec ses clients comme avec ses collaborateurs.