Pics saisonniers dans le transport de marchandises : anticipez vos livraisons !

18 Mai, 2022

Les transporteurs en France et à l’international sont tous confrontés à la saisonnalité. Ainsi, l’été fait partie des périodes les plus compliquées à gérer. Non seulement votre transporteur en Nouvelle-Aquitaine ou en France fait face à une hausse des demandes, mais il doit aussi composer avec une réduction de la main-d’œuvre pendant les vacances. Afin de mieux gérer cette période tendue, plusieurs initiatives méritent d’être considérées.

Pourquoi une telle tension saisonnière chez les transporteurs de France ?

Dès le mois de mars et jusqu’à la fin de l’été, la supply chain dans son intégralité est confrontée à une forte pression. Plusieurs raisons expliquent pourquoi, à cette période, l’expédition de palettes ou l’organisation d’un transport en 48 heures peuvent être plus difficiles : 

  • Augmentation de la demande dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP), étant donné que plusieurs tâches ne sont pas réalisables en hiver.
  • Hausse de la consommation liée aux vacances et aux loisirs.
  • Organisation perturbée par les ponts, les jours fériés, les vacances ainsi que les week-ends soumis à une interdiction de circuler (5 week-ends concernés chaque été).

Les tarifs des transporteurs sont amenés à augmenter face à ce contexte, sans compter que cette tension peut avoir d’autres impacts à plusieurs niveaux. Utilisez Goëvia Online dès maintenant, pour réserver votre transport en ligne, anticiper les pics saisonniers et maîtriser toutes vos dépenses.

Quelles conséquences pour les clients en recherche d’un transporteur ?

Quand les flux augmentent et que la main d’œuvre ne suffit plus pour répondre à toutes les demandes, les négociations deviennent automatiquement plus complexes. De plus, même si les clients parviennent à trouver une société de transport dans leur budget, ils risquent de faire face au manque de disponibilité des transporteurs en France et ailleurs

Au-delà de la tension palpable dans leur recherche de transporteur, les professionnels vivent parfois des perturbations dans toute leur chaîne d’approvisionnement. Ils observent aussi des retards de livraison, parfois même une baisse de la qualité et des promesses non tenues qui peuvent avoir des répercussions graves sur le chiffre d’affaires.

Anticipez chaque période dès maintenant avec votre société de transport

Vous craignez de voir le tarif de votre transporteur augmenter cet été ? Vous avez peur de vous trouver face à l’indisponibilité des sociétés de transport ? Anticipez dès maintenant en faisant appel à un transporteur en Nouvelle Aquitaine qui connaît son métier, et qui peut vous proposer de réserver votre transport en ligne. Qu’il s’agisse de commander l’expédition de palettes ou de faire le suivi d’une expédition en temps réel, chaque opération est accessible simplement, en quelques clics.

Travailler avec Goëvia comme entreprise de transport, c’est faire confiance à une société qui dispose de sa propre flotte de véhicules et collabore sans intermédiaire avec vous. Nous donnons la priorité aux clients directs, ce qui permet de réserver son transport en ligne facilement sur Goëvia Online, et surtout de gagner du temps et de l’argent. Même pendant l’épidémie de covid-19, nos équipes ont assuré toutes leurs livraisons sans retard : quel que soit le contexte, elles resteront à votre disposition pour le transport routier régulier et même le transport ponctuel en 24 à 48 heures.

Nous vous livrons en 24/48h partout en France, et nous vous expliquons comment nous tenons cet engagement :

brasserie-gironde-transport-sud-ouest

Calculez dès maintenant votre indexation gazole

Recevez notre calculateur indexation carburant et faites votre calcul simplement. Le calcul est instantané, vous pouvez le reporter sur votre facture.

Découvrez nos derniers articles