L'histoire d'un transporteur sur l'île de Ré spécialiste de la façade Atlantique

Tout au long de l’année, les touristes affluent vers l’île de Ré en Charente-Maritime, pour apprécier son littoral, ses paysages et son aspect idyllique. Entre la plage des Grenettes, la plage de Montamer ou encore la plage du Petit Sergent et la plage de Gros Joncs, chaque famille peut choisir librement son lieu préféré pour lézarder, se baigner et profiter du soleil tout simplement. Dans cette zone balnéaire, toutes sortes de professionnels peuvent avoir besoin des services d’un transporteur à l’île de Ré : c’est le cas des restaurateurs, mais aussi des commerçants et de nombreux autres corps de métier. Vous cherchez une entreprise locale, dotée d’un véritable savoir-faire et capable de s’adapter à tous vos besoins ? Faites le choix des Transports Goëvia, un acteur historique du transport routier en Gironde, Charente-Maritime et sur la façade Atlantique en général.

Transporteur professionnel à l'île de Ré

Une entreprise de transport proche de l’île de Ré humaine avant tout

La société GLS (ancien nom des Transports Goëvia), présente en Gironde mais aussi en Charente-Maritime et du côté de l’île de Ré, est créée en 2001 par Eve et Joël Gonzalez. Très vite, un an plus tard seulement, le couple lance GLS Charente-Maritime, pour offrir une solution de transport près de l’île de Ré, de l’île d’Oléron ou encore de La Rochelle à tous ceux qui ont formulé ces besoins.

Afin de desservir un plus large territoire encore, l’entreprise de transport routier entre Bordeaux et l’île de Ré s’associe avec les Transports Lhéritier en 2008, dans l’optique de créer une antenne LGT Île-de-France et de livrer plus facilement la région parisienne. L’épanouissement des transports GLS sur un large territoire national se poursuit en 2011, avec la création de la filiale LGT Midi-Pyrénées (toujours avec la coopération des Transports Lhéritier).

La seconde génération de transporteurs, portée par Benjamin, Maxime et Victor Gonzalez, rachète l’entreprise de transport routier de marchandises girondine en 2015. La société GLS devient les Transports Goëvia en 2020. À cette période, plusieurs changements sont opérés dans l’entreprise: déploiement d’une politique RSE orientée environnement et bien-être des collaborateurs, mise en place d’une solution de réservation de transport en ligne (Goëvia Online), renouvellement des véhicules pour réduire l’empreinte carbone de la société (moteurs hybrides, B100, certification Euro 6).

Un transporteur à l’île de Ré ambitieux

Besoin de charger des palettes à quelques pas de la plage de Gros Joncs ? De livrer de la marchandise quai Nicolas Baudin ou quai Job Foran ? Faites confiance à la société Transports Goëvia. Celle-ci se prépare à livrer les ZFE (Zones à Faible Émission) ces prochains mois, avec une flotte de véhicules particulièrement responsable (moteurs hybrides ou fonctionnant à l’huile de colza, caisses en fibre de verre, etc.). Choisissez ce transporteur expert en traçabilité, qui a déjà digitalisé une large part de ses processus et qui vous propose notamment la réservation en ligne en quelques clics.

Guide

Les axes de notre politique RSE de transporteur

En tant qu’entreprise de transport routier de marchandises, nous plaçons la RSE au cœur de nos priorités depuis maintenant plusieurs années :

  • Au niveau des collaborateurs
  • Au niveau des clients
  • Au niveau de la planète
  • Au niveau de notre capacité à innover

Téléchargez notre présentation gratuite pour en savoir plus !

Le guide d'accessibilité Goëvia